1/31/2013


Maria Lin About A Special Needs Parent 2

4. I am scared. I worry that I'm not doing enough. I worry about Jacob's future, whether he will ever drive a car, or get married, or live independently. I am scared thinking of the hurts he will experience being "different" in what's often a harsh world. Finally, I fear what will happen to Jacob if anything were to happen to me. ]…]The fear of emotional pain (for both me and Jacob) is probably the one that remains the most.
5. I wish you would stop saying, "retarded," "as long as it's healthy... " I know people usually don't mean to be rude by these comments, and I probably made them myself before Jacob. But now whenever I hear them, I feel a pang of hurt. Please stop saying these things. It's disrespectful and hurtful to those who love and raise the kids you're mocking (not to mention the kids themselves). ]…]
6. I am human. I have been challenged and pushed beyond my limits in raising my son. I've grown tremendously as a person, and developed a soft heart and empathy for others in a way I never would have without him. But I'm just like the next mom in some ways. Sometimes I get cranky, my son irritates me, and sometimes I just want to flee to the spa or go shopping (and, um, I often do). Sometimes it's nice to escape and talk about all these other things.
7. I want to talk about my son/It's hard to talk about my son. Some days I want to shout from the top of the Empire State Building how funny and cute my son is, or how he accomplished something in school. ]…] And if I'm not sharing, don't think that there isn't a lot going on underneath, or that I don't want to.
Raising a special needs child has changed my life. It has helped me understand that true love is meeting someone exactly where he or she is -- no matter how they stack up against what "should be."  So maybe that leads me to the last thing you don't know about a special needs parent... I may have it tough, but in many ways I feel really blessed.
Maria Lin et Jacob

Les sept caractéristiques de l’expérience de parents d’enfants ayant des besoins particuliers. Maria Lin 2
4. J’ai peur. Je crains de ne pas en faire assez. Je suis inquiète pour l’avenir de Jacob, si un jour il conduira une voiture, ou se mariera ou s’il vivra de manière indépendante. J’ai peur de penser aux blessures infligées parce qu’il est différent dans un monde implacable. En fait, j’ai peur surtout de ce que Jacob deviendrait s’il m’arrivait quelque chose. La crainte de la souffrance psychologique (pour Jacob et moi) est probablement la plus importante.
5. J’aimerais que vous arrêtiez de dire « retardé », « tant qu’il est en bonne santé… » Je sais bien que les gens ne veulent pas nous manquer de respect avec leurs commentaires et j’ai du faire la même chose avant d’avoir Jacob. Mais à chaque fois que je les entends je ressens une pointe de douleur. S’il vous plait arrêter de dire ces choses. C’est irrespectueux et blessant pour ceux qui éduquent et aiment ces enfants dont vous vous moquez (et ces enfants eux-mêmes).
6. Je suis un être humain. J’ai défié et je suis allée au dessus de mes limites en élevant mon fils. J’ai énormément grandi et acquis un cœur plus tendre et de l’empathie pour les autres comme je ne l’aurais jamais fait sans mon fils. Mais je suis comme toutes les autres mamans en quelque sorte. Je peux être grincheuse, en colère avec mon fils, et parfois vouloir m’évader au spa ou en faisant du shopping (ce que je fais hummm souvent). C’est parfois bon de s’échapper et de parler d’autres choses.
7. Je veux parler de mon fils/C’est difficile de parler de mon fils. Certains jours je veux aller au sommet de l’Empire State Building et crier que mon fils est si drôle et si gentil ou dire ce qu’il a accomplit à l’école. Parce que même si je ne partage pas ou ne dis pas les choses, ne croyez pas que c’est parce qu’il ne se passe rien ou que je ne veux pas.
Elever un enfant avec des besoins spécifiques a changé ma vie. Cela m’a aidé à comprendre que le véritable amour c’est rencontre quelqu’un tel qu’il ou elle est – peu importe l’éloignement de leur comportement par rapport à la norme. Ce qui me conduit vers ce dernier point à propos des parents d’enfants aux besoins spécifiques … c’est peut-être dur mais à bien des égards je me sens favorisée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire