2/09/2010

REACTION FROM AFGHAN WOMEN CIVIL SOCIETY LEADERS TO THE COMMUNIQUÉ OF THE LONDON CONFERENCE ON AFGHANISTAN

UNIFEM 29 janvier 2010

Afghan women will not be silent nor made to be invisible.

On Security

The phased growth and expansion of the Afghan National Army and the Afghan National Police must be accompanied by efforts to ensure the security forces have the protection of women as one of their main functions. This can be enhanced through recruitment of more women in all security sectors, investment in Family Response Units, and training for the security forces and the justice sector on the Elimination of Violence Against Women Law.

REACTION DES FEMMES AFGHANES REPRESENTANTES DE LA SOCIETE CIVILE AU COMMUNIQUE DE LA CONFERENCE SUR L’AFGHANISTAN A LONDRES.

]…]

Les femmes afghanes ne resteront ni silencieuses ni invisibles.

]…] Parmi les recommandations obtenues en leur faveur :

Sécurité

La croissance et l’expansion de l’Armée Nationale Afghane et de la Police Nationale Afghane doivent être accompagnées d’efforts pour garantir que les forces de sécurité garderont la protection des femmes comme l’une de leur premières fonctions. Ceci sera rendu plus fiable grâce au recrutement de plus de femmes dans les secteurs de la sécurité, plus d’investissement dans les Unités de Réponse aux Familles, grâce aussi à une formation sur la ‘Loi de Révocation de la Violence sur les Femmes’ suivie par les forces de sécurité et les personnels juridiques.

Suite : www.unifem.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire